Romain en Asie

Changi Airport est l'un des aéroports les plus actifs d'Asie. Ultra-moderne, richement décorés de plantes tropicales, il se situe à 30 min environ du centre (si il y pas de bouchons!). IMPORTANT: Il y a diverses manières de quitter l'Aéroport. Les taxis...

"Singapour, la ville des amendes", "Tout ce qui est amusant est interdit à Singapour", et bien d'autres... Voici aussi les qualificatifs utilisés pour décrire la politique très strict du pays. En effet la ville se veut être un exemple en matière de civisme,...

Notre hotel se situait dans à Lorong 8, Geylang Street. Les lorongs sont en quelque sorte des ruelles à sens uniques qui bordent Geylang Street qui grouillent de chaînes d'hotels (Fragrance Hotel, Hotel 81, etc...) et de gargotes chinoises. Ce sont de...

Singapour est réputé pour ses nombreux malls où l'électronique est très bien représentée. Même si la ville regorge de centre commerciaux, le Sim Lim Square est l'un des plus intéressant pour le touriste car il ne possède QUE des boutiques d'électroniques,...

Si autrefois Singapour était l'un des bastions de l'électronique bon marché, où l'on pouvait trouver facilement des modèles de caméras ou encore d'appareils photos pour une "bouchée de pain" par rapport à l'Europe, il semble les prix se soient adaptés...

Riverside Point comme son nom l'indique se situe en bordure de rivière et plus particulièrement au bord de la Singapore River. Le batiment nommé est un mall, mais ce n'est pas l'intérêt principal du quartier qui recelle de nombreux restaurants, bars et...

A Singapour comme dans le reste de l'Asie tropicale, de riches étals de fruits tropicaux parsèment les rues dans les quartiers les plus populaires. Si biensûr les fruits les plus communs (Ananas, Bananes, Mangues...) sont excellents, essayez vous aux...

Comme vous vous en doutez Litle India correspond au quartier indien de Singapour. C'est ici qu'on trouve la plus forte densité de population indienne de la ville ainsi que les lieux de cultes, commerces, restaurants et autres curiosités... Il s'articule...

Angkor Thom est un complexe situé au nord d'Angkor Vat. On pourra y visité notamment: Bayon, Baphuon ou encore la Terrasses des Elephants. Bayon a un caractère à la fois mystérieux et baroque. Il s'agit d'un véritable labyrinthe de tours, d'escaliers,...

Même si ce nom ne vous évoque peut être rien, Ta Phrom est l'un des temples les plus connus du site d'Angkor. Contrairement aux autres édifices qui ont été entièrement nettoyés celui ci a été laissé tel quel. Murs, colonnes, toits, tout les batiments...
15 novembre 2009

Phnom Penh - Colline de Madame Penh

Cette légende peut être véritable remonte loin, même très loin dans l'histoire de la ville. Selon cette légende une dénomée Madame Penh aurait trouvé à l'actuel emplacement 4 statues de bouddhas. Devant ce signe divin elle décida d'ériger une stupa, dans...

Phnom Penh - Lac Boeung Kak

Grand de 90 hectares ce lac siège au coeur même de la ville. Il se situe à quelques minutes de la Colline de Madame Penh, ceci dit je pense qu'il vaut mieux demander à un tuk tuk de vous y conduire car les rues qui y amènent sont tortueuses et on a vite...

Nous avons passé le reste de l'après-midi à jongler entre hotel et aéroport. Le soir ceci-dit (notre vol était très tard) nous sommes restés en centre ville pour manger dans un mall. Nous n'avons pas eu le temps au cours de notre voyage de passer au célébrissime...
14 novembre 2009

Phnom Penh

Capitale du Cambodge, "Perle de l'Asie du Sud-Est", Phnom Penh est une ville riche en contrastes. A la fois majestueuse et authentique, calme et cachophonique, troublante et accueillante. Peuplée par 1,2 millions d'habitants (2,5 avec la zone urbaine)...

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire un longue présentation du site d'Angkor. Juste quelques détails techniques: Nous nous sommes restés toute la matinée et en début d'après-midi. Nous avons visités les sites les plus importantsNous avons payé...

Nous avions une journée de battement entre l'arrivée depuis Bali et le vol pour Frankfurt. Vu que nous sommes arrivés assez tard à l'hôtel nous avons pris notre temps le matin. Par contre l'après-midi nous avons décidé de visiter le célèbre jardin chinois...
12 novembre 2009

Bonjour et bienvenue

Comme il est dit dans l'adresse de mon blog. Cette année j'ai visité ces trois régions du monde. C'est un peu compliqué donc je vais essayer de faire simple sur notre emploi du temps concernant ce voyage: Le 4 premiers jours on été passé dans la ville...
18 novembre 2009

Fin

Voilà notre voyage s'achève alors que nous repartons vers la France. Un voyage très intéressant. En jonglant entre Singapour, le Cambodge et Bali nous avons appris énormément de choses et profité grandement de ces trois destinations fabuleuses. Merci...

Comme dit plus haut notre hotel était situé à proximité d'un centre commercial, où nous avons pu voir ces fillettes dans des costumes richement travaillés censés répresenter des papillons. Cela reste agréable de voir que malgré la modernité Bali semble...

Le métro de Singapour est en perpétuelle extension. Il va se voir d'ailleurs offrir une nouvelle voix d'ici peu de temps. C'est un moyen de transport très pratique, très propre et surtout très sûr (à l'image de toute la ville d'ailleurs). Il est biensûr...

On trouve des restaurants chinois en priorité bien sûr mais aussi thaïs, vietnamiens, japonais. Nous avons mangé d'excellents plats de fruits de mer, boissons comprises pour 73 S$, ce qui reste convenable puisque ça reste un quartier très touristique...

Largement répandu à Singapour, ces coffee houses qui ressemblent un peu aux Starbucks Cafés (très répandus aussi dans la ville) offrent une large gamme de patisseries et de boissons chaudes ou froides, mais surtout les meilleurs chocolat chauds que j'ai...

Construite en 1835, c'est la plus vieille église de la ville. Elle fait parti du "Museum Planning Area", un circuit permettant de visiter 10 monuments historiques ou/et culturels.

Cette rue est l'une des plus importantes et des plus fréquantées. Elle est la plus chic où la haute couture emboite le pas à l'électronique de pointe. Mais bien sur on trouve aussi de nombreuses enseigne plus abordable et une foule de restaurants ou du...
16 novembre 2009

Vol Singapour - Denpasar

Vol aller-retour par Value Air: 1100 S$. Il y a une heure de décalage entre Singapour et Bali (+1h de décalage).
<< < 1 2 3 > >>
Romain en Asie
  • En réalité j'ai déjà créé un blog sur le sujet. Mais je préfère la présentation et le format proposé par ce site. Bref voici mon blog dédié à mon dernier voyage de février 2009: Singapour, Cambodge, Bali.