Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romain en Asie
15 novembre 2009

Phnom Penh - Lac Boeung Kak

Grand de 90 hectares ce lac siège au coeur même de la ville. Il se situe à quelques minutes de la Colline de Madame Penh, ceci dit je pense qu'il vaut mieux demander à un tuk tuk de vous y conduire car les rues qui y amènent sont tortueuses et on a vite fait de s'y perdre, de plus le conducteur vous laissera sûrement à proximité de bars ou de restaurants. D'un point de vue strictement esthétique le lac n'a rien de particulier: eau boueuse et beaucoup de bâtiments en assez piteux état. Mais les quelques terrasses en bois, sur pilotis, décorées par des potées de plantes tropicales, destinées aux touristes ont un charme tellement authentiques que cela rend l'endroit paradisiaque!

Singapour___Cambodge___Bali_374_

Plusieurs centaines de familles vivent aux abords du lac. Ce qui representerait en tout près de 20 000 personnes. Parmi lesquelles beaucoup vivent grâce au lac (sur la photo un couple plaçait des filets de pêche, leur barque étant déjà remplie de liserons d'eau). Mais depuis quelques années déjà existe un bras de fer entre autorités, promoteurs et habitants du lac, car ce dernier, bien placé, attire les convoitises, et beaucoup d'agents immobiliers rêvent de buildings et de centres commerciaux modernes à proximité. En espérant que ces photos ne soit pas les derniers témoignages du charme désuet du Boeung Kak...

Singapour___Cambodge___Bali_378_

Singapour___Cambodge___Bali_380_

Je ne saurais vous conseiller un bar en particulier vu que nous sommes rentrer dans le premier venu. En même temps pour boire deux bières et un coca... Ce qui est sûr c'est que dans chacun vous trouverez une ambiance agréable et calme, allongé sur de modestes futons (ci-dessus), pour boire un verre ou fumer (pas que du tabac, vu l'odeur douteuse qui venait d'à côté...), dans un style plutôt routard, à l'antipode de la folie touristique que 'on peut voir sur certains sites... Et bien sûr le clou du spectacle! Alors que la ville se rafraîchit, une brise légère caresse les visages et un soleil flamboyant semble vouloir se noyer dans le lac. Aucun n'endroit n'est plus adéquate que les rives de ce dernier pour observer un coucher de soleil. Pour finir nous sommes allés dans un restaurant dans les petites ruelles bordant le lac (restaurant dont je ne me rappelle plus le nom, mais où ils ont passé "Killing fields" quelle coïncidence juste après avoir visiter le Musée du Génocide!).

Singapour___Cambodge___Bali_379_ 

Publicité
Commentaires
Romain en Asie
  • En réalité j'ai déjà créé un blog sur le sujet. Mais je préfère la présentation et le format proposé par ce site. Bref voici mon blog dédié à mon dernier voyage de février 2009: Singapour, Cambodge, Bali.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité