Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romain en Asie
13 novembre 2009

Angkor - Ta Phrom

Même si ce nom ne vous évoque peut être rien, Ta Phrom est l'un des temples les plus connus du site d'Angkor. Contrairement aux autres édifices qui ont été entièrement nettoyés celui ci a été laissé tel quel. Murs, colonnes, toits, tout les batiments sont enlacés par les lourdes racines d'arbres tropicaux offrant un spectacle à la fois magique et irréel...

Singapour___Cambodge___Bali_295_

Singapour___Cambodge___Bali_304_

Même exposés aux élements durant des siècles, les bas-reliefs sont restés dans un état de conservation étonnant. Toutefois une grande partie de Ta Phrom est détruite ou instable, car la plupart des batiments on été très peu restaurés. Les figuiers étrangleurs eux aussi couvrent les murs de leurs racines, formant comme une dentelle, pénétrant entre les briques (ci-dessous).

Singapour___Cambodge___Bali_305_

D'immenses fromagers poussent ci et là sur les bâtisses, fermement accrochés du haut de leurs racines tentaculaires (ci-dessous). Le rôle des arbres dans ce temple est ambigue: les fines racines au départ deviennent énormes au final et déchaussent les pierres. D'un autre côté ces racines agissent comme du béton retenant les pierres devenant instables au cours des années...

Singapour___Cambodge___Bali_306_

Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> J'ai decouvert ton blog par hasard car je fait des recherches pour un prochain voyage au Cambodge.<br /> <br /> De jolies photos et des infos interessantes!<br /> <br /> Bonne continuation!
Romain en Asie
  • En réalité j'ai déjà créé un blog sur le sujet. Mais je préfère la présentation et le format proposé par ce site. Bref voici mon blog dédié à mon dernier voyage de février 2009: Singapour, Cambodge, Bali.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité