Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romain en Asie
15 novembre 2009

Phnom Penh - Colline de Madame Penh

Singapour___Cambodge___Bali_369_

Cette légende peut être véritable remonte loin, même très loin dans l'histoire de la ville. Selon cette légende une dénomée Madame Penh aurait trouvé à l'actuel emplacement 4 statues de bouddhas. Devant ce signe divin elle décida d'ériger une stupa, dans une hauteur à proximité, et elle choisi cette petite colline dans ce but. D'où le nom de Phnom Penh (Colline de Penh - apparemment colline pouvant s'écrire "Phnom" ou "Tuol"). Aujoud'hui une grande stupa trône en haut de cette butte, entourée d'un grand parc où les cambodgiens viennent se détendre...

Singapour___Cambodge___Bali_371_

Les impressionnants escaliers menant à la stupa et aux temples annexes.

Publicité
Commentaires
Romain en Asie
  • En réalité j'ai déjà créé un blog sur le sujet. Mais je préfère la présentation et le format proposé par ce site. Bref voici mon blog dédié à mon dernier voyage de février 2009: Singapour, Cambodge, Bali.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité