Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romain en Asie
12 novembre 2009

Amendes

2346628619_small_1

"Singapour, la ville des amendes", "Tout ce qui est amusant est interdit à Singapour", et bien d'autres... Voici aussi les qualificatifs utilisés pour décrire la politique très strict du pays. En effet la ville se veut être un exemple en matière de civisme, de propriété et de politesse. De ce fait elle part en croisade contre tout ce qui pourrait entacher cette image reluisante:

- Fumer dans les transports en commun: 1000 S$
- Manger ou boire dans les transports en commun: 500 S$
- Mâcher du chewing gum: 800 S$
- Cracher dans les lieux publics: 300 S$
- Nourrir les oiseaux: 200 S$
- Consommation de drogue: Prison
- Traffic de drogue: Peine de mort

Et bien d'autres! Toutefois à quelques détails près ces lois restent compréhensibles et surtout ont permis de faire de Singapour l'une des villes les plus sûres de la planète, où on peu se promener partout peut importe l'heure (on peut pas en dire de même en France!).

PS: Une grande partie des policiers sont en civile, ce qui expliquent aussi le fait que les gens ne se risquent jamais à commettre une infranction.

Publicité
Commentaires
Romain en Asie
  • En réalité j'ai déjà créé un blog sur le sujet. Mais je préfère la présentation et le format proposé par ce site. Bref voici mon blog dédié à mon dernier voyage de février 2009: Singapour, Cambodge, Bali.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité