Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romain en Asie
18 novembre 2009

Jardin chinois-japonais

Nous avions une journée de battement entre l'arrivée depuis Bali et le vol pour Frankfurt. Vu que nous sommes arrivés assez tard à l'hôtel nous avons pris notre temps le matin. Par contre l'après-midi nous avons décidé de visiter le célèbre jardin chinois et japonais. Construit en 1975, il se divise en deux parties comme son nom l'indique. La partie chinoise se compose de belles reconstitutions de style chine du nord. Au milieu y siège notamment une impressionnante pagode.

Singapour - Jardin chinois-japonais

Le jardin ceci dit n'est pas un parc carré et sans vie. Des langues de terre couvertes de plantes en tout genre serpentent entre des pièces d'eau remplies de poissons et attirent de nombreux animaux comme ce martin-pêcheur... ou ce varan!

Stork_billed_Kingfisher_I_IMG_7407

Singapour___Cambodge___Bali_034_

La partie japonaise est magnifique, réalisée avec une rare finesse dans le détail: pierres, ponts, plantes, tout est ajusté au millimètre pour un effet garanti. En dessous: le clou du jardin japonais est certainement sa collection de bonsaïs. Situé sur un îlot articifiel, la création a coûté 3,8 millions de S$ et abrite quelque 1000 bonsaï dont la plupart furent importés de Chine (après tout les Chinois ont été les premiers à créer des bonsaïs, bien avant les Japonais).

Singapour___Cambodge___Bali_016_

Singapour___Cambodge___Bali_036_

Publicité
Commentaires
Romain en Asie
  • En réalité j'ai déjà créé un blog sur le sujet. Mais je préfère la présentation et le format proposé par ce site. Bref voici mon blog dédié à mon dernier voyage de février 2009: Singapour, Cambodge, Bali.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité