Romain en Asie
18 novembre 2009

Fin

Voilà notre voyage s'achève alors que nous repartons vers la France. Un voyage très intéressant. En jonglant entre Singapour, le Cambodge et Bali nous avons appris énormément de choses et profité grandement de ces trois destinations fabuleuses. Merci...

Le soleil se couche pour clore notre expédition de la journée. Le lendemain nous avions décidé de rester tranquille: soleil, piscine et détente, puisque le soir nous devions prendre l'avion.

Comme dit plus haut nous avons du mal à rester en place trop longtemps. Nous avons donc repris un tour avec les même personnes et le même guide. Par contre cette fois le tour a couté 40 au lieu de 35 euros - certes la différence n'est pas notable - à...

Legian est située très près de Kuta. Tout comme cette dernière elle possède des plages immenses, dont les rouleaux font le plaisir des surfeurs. Hélas les nuages se sont mêlés à la fête lorsque nous avons pris la photo, cassant un peu le cachet dit paradisiaque...

Comme nous avions fait un tour la veille, nous avions décidé de rester sur la plage à se languir au soleil. Ceci dit très dur pour nous de nous adoner au farniente toute la journée. Nous avons donc mis au profit notre après-midi pour découvrir les plages...

Comme dit plus haut notre hotel était situé à proximité d'un centre commercial, où nous avons pu voir ces fillettes dans des costumes richement travaillés censés répresenter des papillons. Cela reste agréable de voir que malgré la modernité Bali semble...

Après une journée de relaxation bien "méritée" nous avons bien sûr décidé de nous visiter l'intérieur de Bali, car cette île heureusement ne résume pas qu'à ses côtes. La veille nous avons donc loué les services d'un guide (anglophone, mais il est aussi...

Sanur est une des stations balnéaires les plus prisées de Bali principalement pour son calme, contrairement à Kuta, envahis de surfeurs la plupart du temps. On trouve le long de la plage toute une gamme de service: restaurants, massages, location de bateaux,...

Voici notre hotel que nous avons pris pour les 5 jours où nous sommes restés à Bali. Les chambres sont simples, il y a 2 piscines, 1 grande salle de restaurant, le tout noyé dans une luxuriante végetation tropicale. De plus il est à moins de 10 min à...
16 novembre 2009

Présentation

15e île indonésienne de par sa superficie et 7e pour sa population, Bali compte presque 600 habitants/km² (190 en France) ! Pourtant il y règne une ambiance sereine presque partout. Bien sûr certains lieux comme Legian ou Sanur, peuvent être envahis par...
Romain en Asie
  • En réalité j'ai déjà créé un blog sur le sujet. Mais je préfère la présentation et le format proposé par ce site. Bref voici mon blog dédié à mon dernier voyage de février 2009: Singapour, Cambodge, Bali.