Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romain en Asie
15 novembre 2009

Phnom Penh - Musée des Beaux-Arts

Le musée national des Beaux-Arts se trouve dans un magnifique bâtiment rouge cramoisi, construit par les Français dans les années 1920 dans le style de l'architecture khmère traditionnelle. Il abrite une immense collection khmère parmis lesquels bouddhas, objets de céremonie, de culte, outils de tout les jours, ainsi qu'une série d'articles issus de l'époque coloniale: photos, livres, peintures, etc... Il est juste à côté de Palais royal et de quelques belles maisons coloniales qui méritent un coup d'oeil.

Entrée: 3 US$

Singapour___Cambodge___Bali_341_

Photo sournoisement prise depuis l'extérieur (1ere ci-dessous). En effet il est interdit de photographier les pièces du musée, mais je ne pouvais m'empêcher de vous montrer la beauté de ces visages sculptés. De nombreuses pièces proviennent d'Angkor, où les outrages du temps ne permettaient plus qu'on les laisse à l'extérieur. Le Musée n'est pas seulement un lieu où se cultiver. En effet la grande cour centrale (ci-dessous - 2e) appelle à la détente, avec ses bassins et son jardin tropical... Juste une dernière photo pour montrer le fronton d'entrée si richement orné (3e ci-dessous).

Singapour___Cambodge___Bali_344_

Singapour___Cambodge___Bali_343

Singapour___Cambodge___Bali_342_ 

Publicité
Commentaires
Romain en Asie
  • En réalité j'ai déjà créé un blog sur le sujet. Mais je préfère la présentation et le format proposé par ce site. Bref voici mon blog dédié à mon dernier voyage de février 2009: Singapour, Cambodge, Bali.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité