Romain en Asie
18 novembre 2009

Raffles Hotel

Nous avons passé le reste de l'après-midi à jongler entre hotel et aéroport. Le soir ceci-dit (notre vol était très tard) nous sommes restés en centre ville pour manger dans un mall. Nous n'avons pas eu le temps au cours de notre voyage de passer au célébrissime...
18 novembre 2009

Jardin chinois-japonais

Nous avions une journée de battement entre l'arrivée depuis Bali et le vol pour Frankfurt. Vu que nous sommes arrivés assez tard à l'hôtel nous avons pris notre temps le matin. Par contre l'après-midi nous avons décidé de visiter le célèbre jardin chinois...

Singapour - Aéroport

Nous sommes arrivés à Singapour vers minuit. Il est possible de prendre une chambre d'hôtel directement à l'aéroport , ce qui s'avère très pratique en arrivant à cette heure ci. Nous avons pris une chambre à 70 S$ dans un hôtel de la chaîne Fragrance...
16 novembre 2009

Singapour - GST Refund

Juste une petite note en ce qui concerne le remboursement des taxes lors d'achats à Singapour (pour l'éléctronique notamment). Il fat aller au GST Refund puis passez au check in et aller au Global Refund pour être remboursé. Reboursement effectué en liquide...

Cette rue est l'une des plus importantes et des plus fréquantées. Elle est la plus chic où la haute couture emboite le pas à l'électronique de pointe. Mais bien sur on trouve aussi de nombreuses enseigne plus abordable et une foule de restaurants ou du...

Splendide édifice art déco, le Parkview Square a pourtant été achevé en 2002! Haut de 144m il rassemble bureaux de sociétés privées et d'ambassades (Autriche, Emirats-Arabes-Unis et Mongolie). Bon certes la photo ci-dessous n'est pas de moi (on a pas...

J'ai plus mis cette photo qui montre une place sous la pluie pour parler du climat de Singapour. Cette cité-état se situe à seulement 1 degré au nord de l'équateur. C'est à dire de températures très réugulières (25-30°c) et des pluies abondantes. Ce qui...

Singapour est bien sûr connu pour ses scintillantes tours de verre, qui se réunissent au sud de l'île. Le Central Business District est surtout beau de loin où l'on admirera l'architecture élégante des batiments. Sur plac e c'est surtout des bureaux où...
12 novembre 2009

Little India

Comme vous vous en doutez Litle India correspond au quartier indien de Singapour. C'est ici qu'on trouve la plus forte densité de population indienne de la ville ainsi que les lieux de cultes, commerces, restaurants et autres curiosités... Il s'articule...

Jardin botanique de Singapour

Crée en 1859, l'actuel jardin était à la base une zone test pour la culture de l'Hévéa (originaire du Brésil) en Malaisie (une colonie anglaise comme Singapour). Le succés fut au rendez-vous et rapidement le pays devint le premier producteur de caoutchouc...
1 2 3 > >>
Romain en Asie
  • En réalité j'ai déjà créé un blog sur le sujet. Mais je préfère la présentation et le format proposé par ce site. Bref voici mon blog dédié à mon dernier voyage de février 2009: Singapour, Cambodge, Bali.