Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romain en Asie
13 novembre 2009

Finance

2475847277_small_1

Le Cambodge est l'un des pays les plus pauvres d'Asie. Toutefois ce pays connaît depuis les années 2000 une croissance à deux chiffres tout comme son grand voisin la Chine en faisant l'un des pays les plus dynamiques du monde. De ce fait les prix au Cambodge peuvent parfois étonner car ils sont parfois plus élevés que ce que le niveau de vie des habitants pourrait laisser penser. En effet la monnaie officielle est le riel (1 euro = 6000 riels - 4000 quand nous y étions) mais le dollar est bien plus utilisé et donc les prix ont parfois tendance à se compter en 1, 2 ou 5 dollars pour des choses qui ne le valent forcément (ex: un objet qui vaudrait 2000 riels monte d'un coup à 1 dollar).

Ceci dit les prix varient beaucoup: très avantageux pour l'hôtellerie, avantageux pour la restauration, européens pour certains services: musées, temples, etc...

Publicité
Commentaires
Romain en Asie
  • En réalité j'ai déjà créé un blog sur le sujet. Mais je préfère la présentation et le format proposé par ce site. Bref voici mon blog dédié à mon dernier voyage de février 2009: Singapour, Cambodge, Bali.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité